avril 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Quel temps dans les Hauts-de-Seine ?


  • The WeatherPixie

.

  • Albums photos
    www.flickr.com
    Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de beatrice.buguet. Créez votre module ici.
Blog powered by Typepad

« Neuilly, le logement et la loi, suite | Accueil | Intercommunalité dans les Hauts-de-Seine : panorama »

03 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

BOTTARO Denis

RD 7, témoignage d’un riverain

Comme l'article le dépeint parfaitement, les documents mis à la disposition du public, sous leurs aspects lénifiants, troublent davantage le lecteur qu'il ne permet vraiment de choisir entre les projets.
Pour respecter les objectifs, ambitieux, énoncés dans les documents, la solution la plus appropriée me paraît être le projet de 2x1,5 voie avec carrefours giratoires.

En effet :
- la sécurité et la santé de tous sont favorisés par la fluidification du trafic automobile à l'aide des carrefours giratoires, sans feux, ce qui ne pénalise pas non plus son débit
- les bandes cyclables disposées dans chaque sens permettent un transit rapide des 2 roues, sans effrayer les piétons de la promenade séparée, et encourage les riverains à utiliser ce moyen de locomotion adapté à notre époque
- la limitation de la largeur de macadam est à l'avantage réel de la promenade et des loisirs qui disposent alors d'une surface accrue le long des berges, permettant un renforcement des espaces verts.

Les 2 fois 2 voies sont indéfendables, puisque déjà autour des Ponts d'Issy et du Garigliano, les accès à Paris et à Issy le Moulineaux sont déjà saturés malgré les 6 voies du pont d'Issy et les 4 voies du quai Roosevelt. Sans compter la rue de Paris et la route des Gardes immobilisée chaque matin entre 8H et 9h30 !

Observez les photos du document joint : le projet de 2x 1,5 voie, lui seul, permettra de conserver l'aspect bucolique des berges encore préservé aujourd'hui.
Je vous encourage d'ailleurs à aller vous y promener pour vérifier que, si le macadam reste discret, l'atmosphère des guinguettes pourraient réapparaître enfin le long de Meudon sur Seine, en particulier entre la place Bergeyre et l'Ile Monsieur : vous pouvez en avoir une idée un empruntant le sentier piétonnier déjà emménagé sur l'île St Germain, vers l'aval du pont de Billancourt, avec ses coins de pêche
.
Pour terminer, vous pourrez inscrire, soit sur les registres en mairie (bureau de l'Urbanisme), soit sur le site internet http://www.vallee-rive-gauche.fr/web/vrg/votreavis
votre choix ainsi :

""""" Je choisis le projet

VARIANTE EN 1,5 FILE PAR SENS DE CIRCULATION
AVEC CARREFOURS GIRATOIRES
parce qu'il permet à tous d'accéder aux berges en sécurité pour la promenade, et éventuellement pour des guinguettes, en limitant l'emprise de la circulation automobile sans en réduire la fluidité, et offre des bandes cyclables de transit rapide dans les deux sens.
Gains certains en convivialité et en pollution."""

Denis BOTTARO

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact


  • democratie92[at]gmail.com