Dernière minute, 11 juin soirée : depuis la publication de cette note, le nom de Mme Barody-Weiss a été enlevé de la rubrique en lien de wikipédia, où nos lecteurs de la journée ont pu l'y voir !
Dans les Hauts-de-Seine, les partis de droite sont souvent sûrs de leur victoire : pour la cantonale partielle de ces 8 et 15 juin, Christiane Barody-Weiss, maire UMP de Marnes-la-Coquette (1 500 habitants, moins de 4% de la population du canton), figure déjà sur Wikipédia comme conseiller général alors que nous sommes entre les deux tours !
C'est un beau résultat qu'ont obtenu ce dimanche l'équipe unie PRG-PS de Jean Levain et Dominique Sanglerat
: tant sur Chaville que sur l'ensemble du canton, puisqu'ils ont sur
Chaville comme sur l'ensemble du canton dépassé le pourcentage total
réuni en 2004, lors de la dernière élection cantonale, par ces même partis séparément. Les Verts, avec Alain Mathioudakis et Brigitte Thoury, augmentent également leur score. Mme
Barody-Weiss a obtenu à ce stade la majorité des suffrages exprimés sur
le canton, mais sur Chaville où elle est pourtant puissamment
soutenue par le nouveau maire Jean-Jacques Guillet, elle doit se
contenter de 44% des voix.
La très faible participation sanctionne quant à elle l'information quasi inexistante donnée aux citoyens sur cette élection. Alors que le conseil général, qui gère le département, dispose d'un budget colossal et de compétences très importantes pour la vie quotidienne, son action n'est pas clairement perçue. Mais élire un conseiller général dans notre département qui gère près de deux milliards d'euros, c'est important ! Dimanche prochain, soyons nombreux à VOTER.
Rappelons que ce canton est constitué de quatre communes : Chaville (46% de la population du canton), Ville d'Avray (29% de la population du canton), Vaucresson (21% de la population du canton), Marnes-la-Coquette (3,9% de la population du canton). Dimanche prochain, il y aura deux choix possibles : l'UMP d'un côté, l'union du parti radical de gauche et du parti socialiste de l'autre.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.