Au chapitre des fonctionnements dynastiques dans les Hauts-de-Seine, le président du Conseil général et ministre de la relance Patrick Devedjian s'inscrit désormais en bonne place : le Canard Enchainé révèle aujourd'hui que son fils Thomas intègre dans les tous prochains jours l'équipe dirigeante du Fonds stratégique d'investissement, doté par l'Etat de 20 milliards d'euros et chargé de venir en aide aux entreprises en difficulté.
On sait que Patrick Devedjian a du mal à concevoir la relance autrement que par l'auto avec une forte prépondérance des projets routiers (tant pis pour les affichages du Grenelle de l'Environnement), on ignorait encore qu'il pratiquerait l'auto-relance orientée vers sa propre famille...
Encore une fois cela démontre qu'en politique, on place sa petite famille (politique) en bonne place sur l'échiquier à tous les niveaux. Afin de mieux transmettre le témoin le moment venu. C'est ça la démocratie participative des dynasties et des clans dans le sens unique de la circulation à une seul voie à la tête du pouvoir.
Rédigé par : poidevin | 05 mars 2009 à 16:03