"Ce sera fait dès 2008 :
- > Nous arrêterons le projet actuel du centre-ville. Un nouveau programme pour le coeur de ville sera élaboré et proposé aux Chavillois avant le mois de décembre.
- > A l'automne se tiendront les Etats-généraux de Chaville. Tous les Chavillois seront consultés pour la conception d'un véritable projet de ville concernant tous les quartiers. Des ateliers thématiques seront ensuite réunis pour une déclinaison par activité."
Signé : Jean-Jacques Guillet, liste "Union pour Chaville", municipales 9 mars 2008.
Vous ne vous trompez pas, nous sommes bien le 15 janvier 2009. Catastrophe, on a égaré les Etats généraux de Chaville, qui devaient, croix de bois, croix de fer, être organisés avant l'hiver ! Où sont-ils ? Pas dans les quartiers de la ville, pas dans les "ateliers" (avis à tous : qui aurait vu un atelier ?), pas davantage dans les voeux du nouveau maire samedi dernier... C'est terrible. Il a fait tellement froid ces dernières semaines - beaucoup moins à l'automne, certes, mais les frimas doivent avoir gagné la mairie dès septembre - que tout le programme de M. Guillet et de sa liste a dû être pris par les glaces. Jugez-en, devaient, c'était écrit et juré, être faits
dès 2008 : un nouveau programme pour le coeur de ville ; des Etats généraux de la ville ; le lancement du plan local d'urbanisme ; la création d'un conseil communal du développement durable ; le transfert du patrimoine de logements sociaux de l'OPIEVOY ; la création d'une maison des associations : l'organisation d'assises du sport ; l'organisation en septembre (quelle précision !) d'une "fête des deux forêts". Mais AUCUN de des 8 points, cités ici in extenso, n'a en réalité vu le jour ! On a dû mal lire, dans les engagements, en retenant qu'il s'agirait "d'administrer et gérer la ville dans la clarté et la transparence", en "rendant régulièrement compte aux Chavillois"... Ou alors, c'est bien inquiétant, Chaville s'est transformée en triangle des bermudes : s'y perdent des choses aussi visibles que des Etats généraux, une fête des deux forêts, des assises du sport... Préparez d'ores et déjà les voeux 2010 et n'hésitez plus : cotisez vous et offrez une boussole aux élus municipaux (UMP) qui avaient signé ce programme!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.