Le projet de couverture de la N13 à Neuilly, dont Jean Sarkozy revendique la réalisation rapide (note du 26 mai) sous peine, selon lui, de "discrimination" à l'égard de cette commune, aurait un coût quasi-pharaonique du fait de la présence de la ligne n°1 du métro : de l'ordre de un milliard d'euros. Que représente ce montant ?
• de l'ordre de 20 fois le le budget 2008 en investissement du Conseil général pour l'ensemble de la voirie départementale (57 millions d'euros) et 500 fois
l'investissement départemental pour l'accessibilité des transports aux personnes
à mobilité réduite (2 millions d'euros)
• deux fois le coût total de la modernisation du RER A, chiffrée à 500 millions d'euros
et qui sera portée par moitié par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (stif)
• plus de 7 fois le coût du prolongement du tramway de La Défense au pont de Bezons (6 communes concernées)
• cinq fois le coût de l'ensemble des ouvrages de couverture du périphérique inscrits au contrat de plan État-région 2000-2006 (secteurs de la porte des Lilas, de la porte de Vanves et de la porte des Ternes / de Champerret (enveloppe totale de 173 millions d'euros HT).
Quelle justification à l'emploi de mille millions d'euros pour la seule couverture d'une fraction de la RN13 à Neuilly ?
Posez à l'occasion la question à Jean Sarkozy, qui mériterait par antiphrase le surnom de "Monsieur Discrimination"...
Et N. Sarkozy vient d'annoncer une enveloppe de 230 Millions d'Euro pour les soins palliatifs !!! près de 5 fois moins que la couverture de la RN 13 sur Neuilly !!! No comments.
Rédigé par : KATHERINE DUBOURG | 13 juin 2008 à 23:30