Grand jeu de l'été 2008 lancé dimanche dernier ! Une réponse anticipée avait été fournie (disposait-il d'informations privilégiées ?) par Jean Sarkozy (Neuilly). Voici celle d'Alain Ratteni (Sèvres) :
Le 23 juin, le Ministre des transports a annoncé au Nouvel Observateur un plan prévoyant d’ici à cinq ans la suppression de 21 passages à niveau dangereux. 21 sur les quelques 340 qui existent en France, pas plus pour des raisons de coût : selon le ministre, la suppression d’un passage à niveau dangereux "coûte approximativement 3 à 6 millions d'euros selon l'ampleur du problème". Donc, un milliard d’euros permettrait de supprimer la quasi totalité de ces passages à niveau dangereux ! Et avec eux les accidents qui y surviennent chaque année… Les crédits publics existent, à quoi
seront-ils affectés en priorité ?
Autre élément d’actualité pour apprécier l’importance de ce budget d’un milliard d’euros : la commande de 30 trains à étage qui comporteront 2 500 places, 30 % de plus qu'actuellement, annoncée lundi par la RATP représente 600 000 euros, soit un peu plus de la moitié du budget plancher envisagé pour Neuilly ! et elle apportera, comme l’a noté par exemple Le Figaro, une vraie bouffée d’air aux centaines de milliers d'usagers quotidiens du RER A…
Alain Ratteni
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.