avril 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Quel temps dans les Hauts-de-Seine ?


  • The WeatherPixie

.

  • Albums photos
    www.flickr.com
    Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de beatrice.buguet. Créez votre module ici.
Blog powered by Typepad

« Production d’eau dans les Hauts-de-Seine : qui fait quoi ? | Accueil | Chaville, magazine municipal : le maire parle au maire »

16 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

serge poidevin

Edvige et les autres
La police et ses fichiers: Le Stic répertorie à ce jour 5 millions de personnes. C'est le fichier à ne pas oublier pour le collectif "Non à Edvige". Le Système de traitement des infractions constatées (Stic), le plus gros fichier policier actuellement, répertorie des informations provenant des comptes rendus d'enquêtes effectuées après l'ouverture d'une procédure pénale.
En somme, il recense les personnes mises en cause, mais aussi les victimes des infractions constatées par la police et qui se sont terminées devant un tribunal. Si vous avez été impliqué dans une infraction, il contient ainsi vos nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, situation familiale, nationalité, adresse, profession, signalement et photographie. Il répertorie également des informations concernant les faits, les lieux, dates et circonstances de l'infraction. Ces informations sont conservées 20 ans (5 ans pour les mineurs). Selon les chiffres de la Cnil, repris par les détracteurs du fichage, 25 % des données du Stic seraient erronées voire "totalement fausses".
Le fichier le plus important :
Le Stic : 5 millions de noms, 23 millions de fiches*
Et aussi : En dehors d'Edvige et du Stic, six autres fichiers policier répertorient les auteurs d'infraction selon le degré de gravité de leur acte : le FNAEG (empreintes génétiques), le FAED (empreintes digitales), le FPR (personnes recherchées), le FIJAIS (auteurs d'infractions sexuelles), le SALVAC (tueurs en série) et Cristina (anti-terrorisme classé secret défense).
SERGE POIDEVIN

--------------------------------------------------------------------------------

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - http://www.avg.com
Version: 8.0.175 / Virus Database: 270.8.2/1737 - Release Date: 21/10/2008 09:10

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact


  • democratie92[at]gmail.com