Dans son travail de mise en valeur du patrimoine Gaupillat, l'association La Fabrique a aussi retrouvé l'affichage interne à l'entreprise. Avec des affiches d'une grande qualité graphique (cliquez sur la photo pour agrandir) et pour certaines d'une étonnante modernité : alors qu'aujourd'hui, on commence à vérifier que les slogans du type "travailler plus pour gagner plus" sont loin d'être toujours suivis d'effets, les dirigeants de Gaupillat avaient compris au siècle dernier qu'en stimulant la créativité de leurs ouvriers, ils pouvaient améliorer à la fois la productivité et la qualité de vie...
Si vous profitez de ce magnifique week-end d'octobre pour aller flâner sur les bords de Seine à Meudon, vous ne le regretterez pas : quelques aménagements font défaut mais aucune
quatre voies n'y empêche encore de profiter du fleuve ; vous découvrirez des coins de nature,
de belles lumières et des cheminements pleins de charme... Balade qui permet, en même temps, de mieux percevoir les enjeux réels des projets d'aménagement RD7.
Après sur ce sujet la réunion du 6 octobre qui a laissé beaucoup de questions sans réponses, rendez-vous le 22 octobre, cette fois à 19 heures à Issy-les-Moulineaux, pour une seconde réunion que le Conseil général prévoit comme la dernière.
- A lire aussi sur ce sujet : RD7, témoignage d'un riverain ; l'analyse des Verts de Sèvres
- A lire sur le projet de réhabilitation de l'usine Gaupillat : le site de La Fabrique ; la note Démocratie92 du 21 septembre.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.