Selon "Le Figaro", au moment où de nombreuses collectivités ont choisi d'annuler l'habituelle cérémonie de voeux pour économiser l'argent des contribuables, Patrick Devedjian au Conseil général des Hauts-de-Seine décide pour sa part de la maintenir pour "lutter contre la sinistrose". C'est sûr, les habitants du département ont toutes les chances de se sentir beaucoup mieux si le Conseil général fait comme chaque année, dans une soirée fastueuse, couler le champagne à flots ?
D'ailleurs, les habitants du département se sentent généralement très bien. Ceux qui, ont ne sait pourquoi, seraient un peu moins optimistes n'ont qu'à penser aux exceptionnelles facultés d'écoute de certains de leurs élus pour retrouver instantanément l'espoir - en témoigne parmi d'autres le dossier de la RD7 : Patrick Devedjian vient de s'auto-interviewer sur le site du Conseil général pour faire savoir, avant même le dépouillement de la concertation
(si l'on peut dire), que "les études" dirigeraient le choix vers une quatrevoies. "Etudes" qui ne tiendraient alors compte ni de l'accidentologie, ni des techniques modernes d'aménagement, ni du confort des riverains, ni des pollutions sonores, atmosphériques et vibratoires (et donc pas non plus des objectifs du Grenelle de l'environnement), ni du contexte économique, ni du plan de déplacements urbains en vigueur... Ecarter la réalité et refuser toute raison - encore une façon pour le président du Conseil général de lutter contre la sinistrose ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.